Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de V
18 septembre 2008

Jeunes, engagez-vous politiquement!

Boulot, amis, boulot, amis... Et le blog dans tout cela ? Je n'ai pas pu m'en occuper depuis deux jours.

Ce soir, je voudrai réagir sur les discours tenus par les Groupes Politiques envers les jeunes encartés. Je ne suis pas une personne engagée politiquement, je ne compte pas prendre la carte d'un parti ni aller "tracter" le dimanche matin à 6h.

Pourtant, ayant plusieurs amis engagés, il ne m'est pas rare d'aller assister à certaines réunions. Certaines sont ultra-chiante, d'un comique à n'en plus finir. Je pense à une de ces réunions, dans les Yvelines, où le Maire d'une de ces communes tenait un discours très "faux-cul". Il se disait grand ami de "Nicolas", qu'il le voyait fréquemment, que ses prises de position étaient souvent judicieuses et que son "grand ami Nicolas" l'écoutait. De quoi vous dégoûter...

D'autres, au contraire, comme celle à laquelle j'ai assisté mardi dernier était beaucoup plus intéressante. Ouverte à un plus grand public, plus âgé, certes également engagé. Mais le thème, lié à l'insécurité, était très intéressant. Il y avait toute sorte d'avis, des pour des contre, mais aucun jugement. Juste un peu d'ironie. Un bon moment, un bon début de soirée.

Mais V. est toujours plus convaincu qu'il ne prendra jamais la carte d'un quelconque parti car il estime qu'il aura toujours mieux à faire de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de V
Publicité
Derniers commentaires
Publicité