Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de V
25 septembre 2008

Premier voyage professionnel

Premier déplacement, premières lueurs dans les yeux.

Par mon boulot, j'ai dû être amené à aller voir l'équipe avec qui j'ai l'habitude de travailler par le biais de messagerie instantanée et faire connaissance avec mes boss.

Pour avoir pris 6 avions en 1 semaine (pour des vacances), 1 semaine avant, j'ai été agréablement surpris de la compagnie qui m'a amené hors du territoire français. Tant à l'aller qu'au retour. Quand vous voyagez dans certains pays, vous vous rendez également compte que soit la France ne se protège pas assez soit ces pays sont complètement fous et paranos de mettre autant de points de contrôle.

L'atterrissage se passe impeccablement. Un chauffeur (une première pour moi) m'attends même à la sortie, avec une pancarte à mon effigie. Un italien...hors d'Italie. Un Calabrais pour être plus précis. Tiens étrange coïncidence. Donc nous commençons à parler italien...

Il me dépose à mon hôtel, un quatre étoiles, passant par les petits chemins. Du coup je n'ai rien vu et ne verrai rien de la ville. Pendant 36 heures, je n'ai eu droit qu'à du vert, vert vert et encore vert. Ca change de Paris et on respire.

Avec mes deux acolytes étrangers, arrivés en même temps que moi, nous nous rendons sur notre lieu de travail. Et là, la bâtiment m'en met plein les yeux. Les jardins sont découpés à l'effigie des cinq continents, une partie du bâtiment s'illumine de bleu en soirée, des lustres subliment parent les différentes salles, les six étages sont modernes, et ne me laisse que de bons souvenirs de ces 36 heures passés hors de la France...

Il y aurait tant à dire, mais toutes mes pensées sont notées dans un calepin. Je ne voudrais pas faire doublon. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de V
Publicité
Derniers commentaires
Publicité