Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de V
16 septembre 2008

Réflexion personnelle

Connaissez-vous ce sentiment où tout vous est égal ? Votre vie est dans l'ensemble plutôt réussie. Votre job ? Conforme à vos rêves de jeunesse. Vos amis ? Fidèles et présents quand vous en avez besoin. Votre famille ? Unique. Les amours ? Ca finira bien par arriver un jour.

En plus de cela, il vous arrive des choses extraordinaires. Vous les racontez autour de vous, aux personnes qui vous sont le plus proche, elles sont ébahies. Et vous ?? Non!!!

C'est vrai, quand j'y repense. J'ai l'impression que je ne joue la partition de ma vie que sur un même tempo. Parce que des choses extras, il m'en arrive. Des choses bien. Si j'étais un autre, j'extérioriserai tout cela. Mais je ne suis que moi, et ce moi il ne pense que "super" sans le montrer. Comme si ce n'était pas assez et qu'il fallait en faire plus, quand autour de moi je vois des sourires, des personnes contentes, heureuses et joyeuses pour moi. Et moi dans tout cela ? Toujours cette même tête, toujours cette même pensée "C'est bien". Aucun mouvement expressif, aucun saut, aucune rigolade! Ou alors quand je me retrouve seul, devant une glace, à piquer une crise de fou rire tout seul, parce que j'en suis heureux.

C'est vrai, j'ai peur de perdre ce bonheur. Alors je le cache. Je le montre à certaines personnes, pas à tous parce que je ne voudrai pas qu'il s'enfuit par la première porte. Et il s'extériorise quand je me retrouve seul face à moi même. Les lieux ? La salle de bain, le matin, en me lavant ; Ma voiture! Oh oui, ma voiture m'a vu dans tous mes états du pire au meilleur ; Dans la rue ou le métro, quand je suis seul. Et qu'un rire se détache de mes lèvres.

Je me suis toujours caractérisé comme un bloc de glace : dur de l'extérieur mais riche de l'intérieur. Je crois que plus les années passent, plus ce bloc se durcit. Et quelles sont les personnes qui me connaissent vraiment ? Je dirai peut être quatre personnes, voire cinq! Mais c'est déjà bien d'avoir cinq personnes qui nous connaissent. Je ne parle pas des amis, ceux-là sont encore bien au-dessus des amis. Mais même eux ne connaissent pas forcément mon vrai moi intérieur! Très bon amis où pas, il y a des choses qui ne sortent pas. Ou que rarement!! C'est juste moi.

Et comment casser cela ? Je crois qu'une seule personne pourra un jour briser cette glace, la faire fondre... Ce sera celle qui me fera fondre... ;)

C'était les pensées de V., un mardi à 2h11 du matin, après avoir passé 3 jours et 3 nuits à bosser non stop!
C'est décidé, demain et mercredi je passe mes journées dehors. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
[Carla] Oui, tu as vu, ce programme fait froid dans le dos... ;)<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi. Et il n'y a rien de mieux qu'une part de mystère dans la vie. Tu vois vraiment les personnes qui essaient de creuser, de te comprendre et qui en vaudront la peine.
C
Fondre<br /> Glace<br /> Iceberg<br /> <br /> Quel programme :D<br /> <br /> Je dirais qu'on porte tous plus ou moins un masque devant les autres, certains portent le masque du "tout va tj bien", d'autres celui des émotions retenues.<br /> <br /> Peu de personnes connaissent mes failles et c'est tant mieux, je trouve que cette partie de nous même que nous cachons ne doit être montrée qu'à des personnes en qui nous avons une totale confiance et qui en valent la peine.
Le Monde de V
Publicité
Derniers commentaires
Publicité